Grimaud 2024

Une quarante de licenciés du CTS ont participé au séjour proposé dans le var du 20 au 27 avril 2024

Veuillez trouver ci-joint le compte rendu Grimaud 2024

des différents groupes (Vélo route groupe 1, 2 et 3 +VTT + Marche)

Grimaud 2024

Une quarante de licenciés du CTS ont participé au séjour proposé dans le var du 20 au 27 avril 2024

 LES CYCLISTES DU GROUPE 1

Comme chaque année, le groupe 1 s’est retrouvé avec plaisir sur les belles routes de Grimaud, et s’est étoffé encore cette année.

Malgré la météo capricieuse, et le vent omniprésent, le Groupe 1 a cette année battu le record de kilomètres parcourus avec en moyenne 110 Km par jour et une sortie longue de 180 KM. De nouvelles routes ont été découvertes grâce aux recherches de chacun. 

Le rituel de la pause café du matin  n’a pas été oublié ainsi que la bière en fin de parcours !

Comme à son habitude, le Groupe 1 a fêté la fin du séjour avec l’apéro du Vendredi, qui s’est prolongé un peu tard dans la nuit !

Tout le monde s’est donné rendez-vous l’année prochaine 

LES CYCLISTES DU GROUPE 2

Cette année, le groupe 2 était bien représenté et très étoffé pour notre semaine à Grimaud

Le niveau des uns et des autres étant parfois différent le groupe s’est tout naturellement scindé en 2 pour le plus grand plaisir de chacun. Les parcours bien souvent communs ont pu être parcourus dans la totalité avec la convivialité que l’on connait au CTS.

Le Col du Vignon haut lieu des conversations animées a permis une belle mise jambes le premier jour.

La route des Crêtes avec ses trous et ses déformations en tout genre qui vous envoient chez votre «  Ostéo»  a également été visitée !!

 Pour  la suite de la semaine et le plus grand plaisir de chacun un séjour  un parcours passant par Notre Dame des Anges avec sa pause fraicheur d’eau bénite a été réalisé.

La fin de semaine approche déjà, la route de Valdingarde est programmée, là encore trous et déformations sont au menu…tant pis on y va !! Cette fois plus de doute « l’Ostéo » » sera rentabilisé.

Michel Louison

LES CYCLISTES DU GROUPE 3

Bon séjour à Grimaud pour le G3, pas nombreux en quantité cette année, entre 5 et 9 participants mais la qualité était là.

Malgré des départs à la fraîche le matin, nous avons pu rouler tous les jours soit 6 sorties avec le soleil et la dernière bien arrosée en fin de parcours.

Au total c’est plus de cinq cents kilomètres parcourus par le G3.

Au pied des bastide Rouges

Sur le pont des Bastides Rouges

Au col des Fourches 

Guy Ravel

L’Echappée Belle !

Dimanche 21 avril, pas de grasse matinée pour Hervé et Henri, départ 5 h 30 pour un petit périple en direction des gorges du Verdon. Le temps est plutôt frisquet ce matin, le démarrage par Plan de la Tour permet de nous mettre en jambes mais cela ne va pas durer, il va nous falloir attendre 8 h 30 pour que les premiers rayons du soleil viennent quelque peu nous réchauffer. Mais cela n’entame pas notre bonne humeur, car le temps s’annonce sympa malgré un vent de Nord bien marqué qui va nous accompagner la journée. Les kilomètres s’enchaînent, avec de superbes paysages,

Nous arrivons en début d’après-midi à Aiguines, ou nous en profitons pour nous restaurer. Les Gorges du Verdon sont magnifiques et nous font quelques peu oublié les rafales de vent sur les hauts plateaux des gorges. Nous voilà sur le chemin du retour avec enfin un vent favorable. Notre virée se termine vers 20 h après un peu plus de 12 h de selle, 4400 de D+ et 270 km de parcourus. La bière malgré un temps un peu frisquet est la bienvenue ..

Henri Gallot

Les randonnées pédestres

Encore une belle semaine pour les marcheurs à Grimaud. Quatre journées de                randonnées et 70 kms parcourus. Le groupe a pu découvrir un nouveau parcours (la chartreuse de Verne), et profiter d’une  Magnifique vue sur les Alpes lors de 2 autres sorties.

La semaine de marche s’est terminée par le tour du littoral avec une équipe de marcheurs de 19 personnes allant de 10 à 70 ans, et plus.   Et comme ont dit les plus jeunes « les mamies marchent comme des mobylettes ! »

Sans oublier les instants de convivialité…

???