Week End aux Moussières ( 39)

Week End aux Moussières ( 39)

A chacun son activité.

  • Les Vététistes

Une première sortie VTT s’est réalisée le samedi, composée de 8 Vététistes, partis sur un tracé de 40 km, entre chemin forestier, alpage et boue, la sortie fut agréable avec une météo sympa.

Dimanche, groupe vététiste renforcé par 3 transfuges du vélo route, en selle pour un parcours qui nous emmène sur une partie de la traversée du jura (GTJ), avec de superbes paysages qui viennent récompenser nos efforts.

Une pensée, et des remerciements à notre ami Noël en convalescence qui nous a tracé à distance ces beaux parcours

Henri

  • Les féminines aux Moussières

Super week-end dans le Jura pour le groupe des femmes.

Deux belles marches ont permis aux randonneuses de découvrir de beaux paysages, des chemins divers et variés, d’aller à la rencontre des animaux, (Alpagas, chevreaux…) et d’une nature généreuse en fleurs (gentianes, trolles, narcisses, pensées sauvages.).

Le karaoké du samedi soir composé en grande partie de femmes a contribué à la bonne ambiance de ce groupe.

Sylvia

  • Une première expérience pour Baptiste ;

Le séjour s’est déroulé à merveille, avec certains qui ont pu profiter le vendredi les cascades du hérisson et d’autres qui ont enfourché leur bicyclette pour une petite sortie découverte.

Nous nous sommes tous réunis avec un pot d’accueil de la part de toute l’équipe du village vacances qui nous a expliqué les modalités du séjour, les activités aux alentours. Nous avons mangé notre repas du soir dans la bonne humeur, la joie de vivre et l’alcool (essentiel dans la vie du club). Ensuite, certains se sont adonnés à jouer aux cartes, d’autres à discuter autour d’une table ou autour du bar.

Le lendemain, nous avons pédalé à partir de 8h00 (même si certains étaient en retard) après un bon petit déjeuner avec beaucoup de choix solides et liquides.

Puis, au 30ème kilomètre, le groupe s’est dissous en 2 pour laisser les plus costauds faire 125km. Elle s’est agréablement passée avec des pertes de route (nombreuses: au moins 5), des tirages de bourre, des discussions à rallonge, des farces de certains. Ce sont tous ces facteurs-là qui ont permis son bon déroulement et qui assurent une parfaite harmonie de groupe.

Les prises de photo ont été nombreuses et je m’y suis donné à cœur joie.

L’après-midi nous a permis de nous retrouver et d’avoir carte blanche: bières, achats de fromage et autres spécialités succulentes, jeux de carte, billard et j’en passe. Le repas fut dignement Jurassien avec une morbiflette. Que ce fut un régal avec des bonnes carafes de vin. Le soir vint le moment des tournées alcoolisées, du Karaoké, des jeux de carte, de lecture pour certains.

Le dernier jour, un bon petit-déjeuner à 7h30 et en avant à 8h15 pour finir en apothéose ce week-end grandiose. Un dernier repas copieux, une dernière bière méritée et chacun s’est séparé.

Bref, c’est l’âme du club que je sentais se manifester à tout instant durant ce séjour et il demeure important de maintenir ce lien qui nous unit et nous fait passer des moments inoubliables sur et en dehors du vélo. Même si je suis très jeune, je m’intègre parfaitement aux codes du CTS que j’apprécie énormément. Ces moments-là, gravons-les, ne les oublions jamais, profitons à chaque instant car ils sont rares et précieux dans une année bien remplie.

Pour finir, que dire des paysages. Ils éblouissent nos yeux tant nous n’avons pas l’habitude de les voir. À vélo, nous nous sommes procurés des spots exceptionnels avec la vue sur la Suisse et le lac Léman.

À bientôt pour de nouvelles aventures.

Baptiste, cadet du CTS.