Le mot du président

Adhérer à une association … c’est être ensemble dans le plaisir… mais aussi dans les taches de bénévolat … qui font vivre le club !  

Etre membre licencié ou simple adhérent au CTS c’est s’engager à :

1- Prendre sa licence CTS (UFOLEP)  ou son adhésion ( si déjà licencié ailleurs ou juste membre sympathisant ) aux permanences du club le vendredi de 18h à 19h avant fin octobre.

2- Porter la tenue du club aussi souvent que possible et lors des manifestations ou cyclos.

3- Respecter le code de la route, le port du casque, les consignes données et rappelées pendant les sorties de groupe, notamment par les membres du CA présents : il est conseillé d’avoir sur soi un document mentionnant son identité, son groupe sanguin et la ou les personne(s) à contacter si besoin.

4- Etre bien à l’heure aux regroupements pour permettre, pour notre sécurité, le départ organisé par groupes ( le G1 part en premier, le G4 en dernier… ) : on part ensemble et on rentre ensemble ! Tout membre devra avoir bien sûr un vélo entretenu et le nécessaire pour réparer une crevaison.

5- S’adapter au groupe dans lequel on se trouve, qui doit, à la base, correspondre à son niveau : je m’adapte ainsi à la vitesse à laquelle roule la majorité du groupe, et je me mets au service de celui-ci si ce jour là je descends d’un groupe plus fort.  

6- Respecter le parcours inscrit au carnet et ce, dès le départ du rassemblement à la Talaudière. En tête seul devant, s’arrêter aux différentes intersections et attendre le reste du groupe. Avertir le groupe en cas de changement de parcours en cours de route ( si dans le dur …ou pressé de rentré ). 

7- S’engager et se rendre disponible au mieux au cours de l’année pour aider à la bonne organisation de nos épreuves ( Duathlon, Talaudiéroise etc … ) et en cas d’empêchement en avertir le responsable.

8- Rendre réponses ( positives … comme négatives ) à toutes les sollicitations de la part du club : la plupart sont inscrites au carnet en page 1 : épreuves organisées par le club, présences nominatives aux manifestations de nos mairies, inscriptions aux manifestations organisées par le club etc .. 

9- Respecter sa désignation aux manifestations des animations de nos deux mairies ( fêtes du sport, carnaval, foulée printanière, course cycliste etc .. ) et si empêchement trouver son remplaçant et en avertir le club : dans tous les cas répondre au couriel envoyé !

10- Tâcher d’être présent à l’AG du club pour marquer son appartenance, son intérêt ainsi que son soutien à la vie du club et au bilan qui en sera retracé ce jour là. 

Bonne route à tous  !