Les défis de l’été

Pendant que certains profitaient de l’été pour prendre des vacances , d’autres réalisaient leur défi 2024. les différentes sorties en club + les exercices en solitaire ou en groupe spécifiques ont porté leurs fruits.

  • « Ciltius, altius, fortius » est la devise des Jeux olympiques , pour Hervé elle s’est traduite par , en moins de 30 heures, gravir 13 000 m sur 500 kms dans les Alpes du nord (pour en savoir plus)
  • Rémi a accompagne et assure l’intendance à la force de la pédale, afin que son père parcourt 450 km en roller (pour en savoir plus)
  • 4 stéphanoises dans le Mans. Caroline , Pauline , Edith et Virginie ont parcouru plus de 750 km en 24 heures sur le circuit du Mans. Elles obtiennent la médaille d’argent de leur catégorie ( Détail de leurs émotions à suivre )

Les défis de l’été

Deux partants, mais seul Hervé a terminé son défi.

Cette épreuve organisée par Matchy proposait plusieurs parcours 300-500-1000 kms. J’ai opté pour le 500 kms, circuit avec départ et arrivée à Annecy à réaliser en autonomie. Le parcours proposait une dizaine de cols à grimper avec parmi eux le Semnoz, Glandon, Galibier, Iseran ainsi que quelques côtes supplémentaires pour un dénivelé positif de 13 000 m. Le départ eu lieu le 14.08 à 7h30 avec une météo clémente, ensoleillée et des températures supportables pour la saison. La météo était ma principale inquiétude car des orages étaient annoncés le mercredi soir et le jeudi 15.08. Finalement je m’en suis très bien sorti avec un temps globalement ensoleillé et 2 averses d’1h en montant le Lautaret et au sommet de l’Iseran. 

Les paysages alpins sont magnifiques et les cols longs et durs à grimper mais superbes.

L’ascension du Galibier de nuit fut un grand plaisir, marquée par le calme et une certaine forme de plénitude. En roulant à mon rythme et en gérant bien les montées j’ai pu boucler ce circuit de 510 kms en 42h environ arrêts compris (12h).

Une très belle expérience et une grande satisfaction personnelle!

Un grand merci à tous les copains du CTS qui m’ont suivi en live et encouragé. »

Hervé

Avec mon père, c’était son rêve ! Le club a même été mentionné dans l’article de VosgesMatin ( Rémi)