Présentation du CTS

Amis CYCLISTES,

Le club de La Talaudière Sorbiers compte actuellement plus de 135 licenciés adultes pratiquant le cyclisme. Notre orientation est dirigé principalement vers le vélo de route, mais à partir de l’automne d’autres activités comme le VTT et la course à pied sont pratiquées.
La force du club est de rassembler des adhérents ayant des profils assez différents (de débutant à ancien coureur). De ce fait, notre organisation implique 4 groupes de niveaux différents. Un Carnet de route est distribué chaque année, il permet de proposer des parcours variés pour chaque groupes.
Les sorties principales sont programmées les samedis et dimanches matin au départ de la mairie de La Talaudière. Nous attachons une grosse importance à l’esprit de groupe et nous ne laissons jamais un(e) camarade en difficulté. Les adhérents du club peuvent aussi participer aux épreuves cyclosportives les plus connues :

  • ROUTE :

La Corima, l’Ardéchoise, la Time Megeve, les Copains d’Ambert, La Marmotte, la SCOTT 1000 Bosses…. pour ne citer que les principales.

  • VTT :

Le ROC D’AZUR, La Transvercors, la VTTCime dans le Grand Massif, le Sanglier de Montseveroux….

Le CTS c’est aussi l’organisation chaque année de deux épreuves :

  • Le Duathlon de Sorbiers en Septembre (depuis 1985)
  • La Talaudièroise en Mai (depuis 1990).

Ces épreuves assurent au club une reconnaissance départementale. Une assemblée générale est organisée chaque année en Novembre pour faire le bilan de l’année.

Retrouver quelques photos du CTS : Album public CTS