Présentation du CTS

Amis CYCLISTES,

Le club de La Talaudière Sorbiers compte actuellement 105 licenciés ou adhérents adultes en 2021 pratiquant le cyclisme. Notre orientation est dirigée principalement vers le vélo de route, mais à partir de l’automne d’autres activités comme le VTT et la course à pied sont pratiquées. En hiver, plusieurs licenciés pratiquent le ski de fond.
L’année 2022 verra la création d’une section VTT pour permettre a plus grand nombre de pratiquer cette discipline.
La force du club est de rassembler des adhérents ayant des profils assez différents (de débutant à ancien coureur). De ce fait, notre organisation implique 4 groupes de niveaux différents. Un Carnet de route est créé chaque année et mis en ligne sur notre site, il permet de proposer des parcours variés pour chaque groupes.
Les sorties principales sont programmées les samedis et dimanches matin au départ de la mairie de La Talaudière. Nous attachons une grosse importance à l’esprit de groupe et nous ne laissons jamais un(e) camarade en difficulté. D’autres départs sont possible en semaine selon les disponibilités de chacun.

Les licenciés du CTS participent en nombre aux manifestations cyclosportives chronométrées ou non (route, VTT) organisées par d’autres clubs.

Le CTS organise chaque année de deux manifestations sportives :

  • La Talaudièroise VTT et la Dominique Garde (route) au printemps
  • La Sorbéranne VTT à l’automne.

Ces épreuves assurent au club une reconnaissance départementale. Une assemblée générale est organisée chaque année en Novembre pour faire le bilan de l’année.
Le club participe également à la vie des deux communes auxquelles il est associé, La Talaudière et Sorbiers, par la mise à disposition de bénévoles pour les manifestations.