La Dominique Garde

 

SAMEDI 26 Mai 2018 – LA TALAUDIERE

 

 

13ème Dominique GARDE Route

5 parcours, tracés pour tous les niveaux:  Route.

 

Amis sportifs, amateurs de Vélo de Route, les Cyclos La Talaudière Sorbiers seront toujours heureux de vous accueillir pour une nouvelle édition de leur randonnée destinée aux routiers : La Dominique GARDE.

En 2018, pour la route, 5 parcours également qui s’étendront entre le Jarez et les contreforts du Pilat pour les 3 plus grands.

Ils seront adaptés à tous les niveaux, techniques ou de forme physique, et seront ouverts à tous y compris aux cyclistes handisports pour le 27 km route.

Les participants avec des Vélos à Assistance Electrique (VAE) seront évidemment les bienvenus mais devront tenir compte de leur autonomie avant de s’engager notamment sur les longs parcours !

 

 

  • La Dominique GARDE Route: Du Jarez aux contreforts du Pilat.

5 Nouveaux parcours de 375 à 2400 m de dénivelé vous emmèneront jusqu’à la Croix du Collet en passant par Saint Martin la Plaine ou Longe pour le plus grand avec une remontée par Salcigneux ! Un parcours sera également tracé jusqu’à Chevrière pour les cyclistes ne souhaitant pas faire trop long !

  • 27 km, 375 m Dénivelé + : Le classique Col de la Gachet en passant par le Pilon : familial et ouvert à nos amis Cyclistes handisports.
  • 55 km, 900 m D+ : Jusqu’à Chevrière (Savigneux) en passant par St Héand avec un retour par le Mas.
  • 78 km, 1400 m D+ : Le premier parcours allant dans le Pilat par le col de la Gachet, St Martin la Plaine, St Croix en Jarez et retour par Trèves et Salcigneux.
  • 97 km, 1950 m D+ : Idem que le 78 km mais avec la Croix de Montvieux et le Collet de Doizieu en plus.
  • 125 km, 2400 m D+ : La route des « Petits cols » en passant par les cols de la Gachet, Grenouze, Chassenoud, Pavezin, Croix de Montvieux, le Collet de Doizieux…

 

Tous les départs auront lieu du POLE FESTIF de LA TALAUDIERE (rue du Stade), à côté des infrastructures sportives de la ville et dans un cadre verdoyant. Tout au long de vos parcours nous saurons vous accueillir pour vous ravitailler, partager quelques instants de repos bien mérité ! A l’arrivée un plateau repas vous attendra, un parc à vélo sera à votre disposition et bien entendu des lots et une tombola avec comme principal dotation : Un séjour d’une semaine en hôtel de Plein-air 4* à Grimaud au cœur du Golfe de St Tropez et Un VTT.

 

Rendez-vous au Pôle Festif de la Talaudière le Samedi 26 Mai 2018 à partir de 7h00, dans la convivialité et espérons que votre satisfaction sera à la hauteur de l’engagement des bénévoles du CTS pour cette journée qui sera d’abord là votre…

Amitiés sportives…

Les organisateurs