Sortie du lundi 23 Mars 2024 – VTT & Handbike

Lundi 25 mars, c’était une première pour notre toute nouvelle section Handbike. En effet, après une dizaine de sorties sur la route, Didier avait envie de tester sa monture sur les chemins pour la première fois. Nous étions 6 vététistes du CTS à l’accompagner. Nous voici donc partis par le parc Fraisse en direction du Marthouret. L’excitation de Didier était telle que seul notre président arrivait à le suivre. C’était peut-être dû à sa forme physique mais je pense que l’assistance électrique de son VTT est l’explication la plus rationnelle. Heureusement, un premier patinage dans une section caillouteuse fit prendre conscience à Didier qu’il est peut-être préférable pour lui de nous attendre et de se caler à la vitesse des vtt musculaires. C’est ce qu’il fit tout le reste du parcours. C’est comme ça que nous avons réalisé 26 kilomètres. Lors de cette première sortie, nous avons pu voir les passages qui mettaient en difficulté Didier. Et au fil du parcours nous pouvions anticiper les zones où il avait besoin d’aide. Le rythme de la sortie devenait de plus en plus fluide. Le bilan est très positif et le débriefing (devant une bière) a été très constructif.

Calou : « Je vais fabriquer un système que je fixerai à l’arrière de son handbike pour le pousser plus facilement lors des passages techniques »

Henri : « On pourra aller rouler aussi bien dans les chemins roulants de la plaine ou sur les pistes de ski de fond du Bessat »

Didier. C : « On va proposer un parcours Handbike lors de notre Talaudièroise du 25 mai »

Bernard : « On en parle jeudi lors de notre réunion de la section Handisport »

Effectivement, il est l’heure de se quitter. On laisse Didier un peu fatigué mais content de pouvoir rouler de nouveau sur ces chemins qu’il a si souvent pratiqué en vtt.