Nos VTTistes ont fait leur rentrée

Ce samedi matin, nous étions 7 VTTistes à nous retrouver au rond point du chasseur pour rider sous une météo très agréable. Nous voilà partis pour 32 kms.


Le début de la sortie nous permet de nous échauffer tranquillement tout en racontant nos vacances. Mais voilà une première montée sur un chemin raviné. Il y a déjà moins de bavards.
Une descente ludique nous emmène à St just sur Loire ➡️ Direction le château d Essalois. La montée est parfois raide mais chacun la fait à son rythme. Avant d’arriver au château, nous montons sur une dalle pour une vue à 360 degrés.

Nos pneumatiques font des merveilles. Une fois en haut, Pierre me fait remarquer qu’il faut diviser par 2 le pourcentage de pente. “Il fallait bien les motiver, ça montait fort”.
La descente technique est abordée prudemment. Un arrêt au milieu nous permet d’admirer la vue sur le barrage.

En bas, même Thibaut avait la banane pourtant il avouait qu’il tremblait un peu. Un petit exercice de franchissement d une belle marche pour faire des photos.


On remonte à la Baraillère puis un petit single facile nous emmène dans la vallée du barrage de Grangent. Tout le monde est motivé pour faire une boucle de 4 km pour aller voir un sublime point de vue sur le barrage mais cette fois de l’autre rive. Ça monte très fort mais une fois en haut la récompense est là. La vue est sublime. Pierre confirme “ouf”
Joëlle râle un peu car je lui avait promis une bière pour la motiver et là-haut, il n’y a pas de buvette. Mais elle se concentre vite sur la dernière descente et ne m’en reparle pas. C’est vrai, j’avoue si j avais été à sa place, je l’aurais très mal pris. Les derniers 5 kms, le long du ruisseau du Grangent permet un retour au calme.
J’ai pour ma part passé un excellent moment et je pense vous proposer une autre sortie à la fin du mois.

Un extrait des témoignages de nos VTTistes :

Joëlle : ” Merci Noël pour ce beau parcours très ludique et les photos. Vivvement le prochain parcours..”
Thibault : “Merci Noêl pour cette belle balade à refaire au plus vite”
Pierrot : ” Félicitations Noël ??.. Dommage pour les absents car c’était un super parcours qui nous change de Fontanes, Grammond, St Christo..
Alain : “Merci Noël..”

Un grand Bravo à tous ?

Merci à Noël pour l’organisation de cette matinée et le compte-rendu accompagné des images de ce moment spotif et ludique.