Nos licenciées sur le Tour de la Loire Féminin

Le Tour de la Loire Féminin (TDLF) est organisé par une association Les Demoiz’elles à Bicyclette ». C’est un défi sport de 258 km et 3400 D+, à travers de belles routes du département de la Loire (Saint Etienne/ Rozier en Donzy/Riorges/Saint Just en Chevalet/ Montbrison/Saint Etienne)

Challenge 100% féminin, 100% vélo, et 100% solidaire, ayant pour objectif

  • Promouvoir le cyclisme féminin et fédérer de cyclistes féminines
  • Récolter des fonds pour soutenir l’association Fifty Fifty, qui lutte contre les violences conjugales et qui propose aux victimes des programmes de reconstruction par le sport, et notamment le vélo.

On peut choisir soit de faire l’intégralité, soit des étapes

Le départ le matin a eu lieu au parc des Sports de l’Etivallière, à 05h45

Le CTS a bien été représenté encore une fois cette année 

Rachelle a réalisé l’intégral : 258 km (3400 d+), pour la deuxième année consécutive. Cette année, elle a eu l’opportunité de pouvoir pédaler avec Marie Lory , qui avait roulé avec elle et le CTS durant la semaine à  Grimaud. Elles se sont retrouvées dans le même groupe au TDLF Sur l’intégral 

Etait également présente Isabelle licenciée au CTS qui  a commencé le TDLF au ravito de Riorges, qui a fait l’étape de 148 km (2300 d+)

Avec un grand plaisir, elles ont ensuite  retrouvé Joelle Royon au Ravito à Saint Just en Chevalet qui a parcouru, 116km (1632 D+)

Une organisation sans failles avec de bons ravitaillements, des motards formidables qui ont assuré la sécurité toute la journée, ainsi que la Police Municipale de Riorges et de Saint Etienne.

Une journée sous le soleil et la chaleur qui est arrivée dès la fin de matinée.

L’organisation avait même prévu  un camion accompagnateur, qui avait une douche portative, pour nous arroser dans les bosses ! Ce qui fut très appréciable.

Le peloton est arrivé à Saint Etienne vers 20h00, toujours sous le soleil et sous l’applaudissement des spectateurs, escorté par la police municipale de Saint Etienne, avec comme l’an dernier la présence du policier  JY Faure (ex licencié du CTS).

Une journée et une manifestation, très réussie, même s’il faut noter qu’il y a eu toutefois quelques chutes dans le peloton en fin de journée….. ; d’où le rappel des consignes de vigilance et de sécurité de la part de l’organisation à plusieurs reprises.

Bravo à toutes !!