3 Cyclos du CTS à La Pierre Chany 2021

Ce samedi 7 août, la Pierre-Chany, célèbre cyclosportive langeadoise, se tenait en format cyclorando, crise sanitaire oblige. Une organisation plus flexible qui a permis une belle édition, malgré une météo désastreuse.

Ils ont été un peu moins de 180, sur 214 inscrits, à prendre le départ, samedi 7 août au matin, de l’une ou l’autre des quatre cyclorandos au programme de la Pierre-Chany 2021. 

Pour le CTS, 3 irréductibes Sorbérans s’étaient déplacés pour affronter les difficultés du parcours proposé et surtout les conditions météos.

Michel et Bernard
Guillaume

Il y avait au départ, 68 inscrits sur le 136 km avec la montée du col de Peyra Taillade mais aucun ne prit la route sur cette distance suite aux trombes d’eau et beaucoup de participants se sont rabattus sur le 62 km. Non par manque d’entraînement ou d’énergie, mais en raison des conditions climatiques automnales de ce samedi d’août : 14°C, des rideaux de pluies et du brouillard sur les hauteurs. 
Sur les 6 pré-inscrit du CTS, seuls Michel et Bernard, initialement inscrits sur le 136 km, et Guillaume inscrit sur le 98km ont tout de même enfourcher leur vélo pour effectuer le parcours de 62 Km.
Pour la petite histoire, de l’eau est rentrée dans les jantes par les passages de valves, il a fallu démonter les pneus et faire sécher. Ils n’avaient jamais pris autant d’eau sur la tête en vélo . Du coup, le parcours de 62 km a paru très long dans ces conditions et ils étaient frigorifiés à l’arrivée.

Un grand Bravo à tous les 3 👏